Saint-Claude 19° C
jeudi 03 avril

Marie-Christine Dalloz, candidate L.R.

15h10 - 18 mars 2025 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Marie-Christine Dalloz, candidate L.R.
- © X

Le Conseil Constitutionnel a décidé d'annuler les élections du 7 juillet 2024 dans la deuxième circonscription du Jura du fait du maintien du candidat inéligible du Rassemblement National au second tour.

Cette décision oblige tous les élus de la circonscription à se mobiliser deux dimanches successifs, les 30 mars et 6 avril, pour tenir les bureaux de vote. Les employés communaux ont aussi été mis à contribution pour installer les panneaux d'affichage, et les secrétaires de mairie vont également devoir sacrifier deux dimanches à la procédure électorale. Cette décision a inévitablement une répercussion financière, en effet les campagnes électorales sont financées sur le budget de l'État.

Au même titre que la motion de censure qui a remis en cause le Gouvernement Barnier, votée à l'unanimité des élus du Nouveau Front Populaire et des élus du Rassemblement National, a eu des conséquences inédites sur les finances publiques, sur le pouvoir d'achat des actifs comme des retraités, sur l'économie avec une perte de confiance au détriment de nos entreprises, de nos agriculteurs, mais aussi sur la stabilité de nos institutions. J'ai choisi de rester fidèle à mes valeurs républicaines pour défendre au mieux vos intérêts et les intérêts du haut Jura dont j'ai eu l'honneur d'être la porte-parole.

Élue avec 65 % des voix et plus de 11 000 voix d'avance, j'ai décidé d'être candidate pour vous représenter avec volontarisme, assiduité et détermination. Vous me connaissez, je suis une élue de terrain, 100 % locale et proche de vous. J'ai besoin de votre mobilisation dès le dimanche 30 mars.

0 commentaires
Envoyer un commentaire