Laurence Gény et Anne Janvier Vandel, quels talents ces femmes !

Le groupe du BNI Oy'Haut Bugey sur Oyonnax, sous la présidence de Guillaume Tabourin, a pris très rapidement ses marques. Un concept qui a pour but de développer son réseau, son activité économique avec une approche structurée. C'est le marketing de la recommandation qui apporte une croissance grâce à de bonnes informations, basé sur de la recommandation solide. La philosophie du BNI
"Qui donne, reçoit"
C'est l'état d'esprit que partage le BNI Oy'Haut Bugey qui aujourd'hui comptent 29 membres.
Chaque jeudi matin, aux aurores, les réunions démarrent dès 7h. du matin, les membres du groupe avec leurs invités, se retrouvent au 1055 à Oyonnax pour leur réunion hebdomadaire. Un horaire matinal qui permet aux participants de pouvoir partir dès 9h ou de profiter d'un temps café pour réseauter.
Pour démultiplier ce réseau, les membres invitent régulièrement d'autres personnes, dans un but de favoriser les recommandations en présentant les membres de son propre réseau. Occasion pour ces entreprises, artisans, prestataires de services, de se mettre en avant, de présenter son savoir-faire, indéniablement c'est déployer une image de son entreprise au BNI et susciter la curiosité, l'intérêt.
Ces réunions s'agrémentent aussi de mini-conférence de la part des membres. C'est ainsi que le 14 février, Laurence Gény, agence Bee-Comm à Oyonnax, qui est aussi formatrice en digital à l'université Jean Moulin Lyon 3, photographe indépendante, membre BNI, revenait sur une thématique intéressant son auditoire "Pourquoi et comment utiliser les réseaux en 2025 ?". Si nous sommes aujourd'hui tous au fait d'utiliser les réseaux, il existe toujours des petites subtilités à découvrir. Laurence faisait aussi un point sur les tendances à surveiller en 2025 mais aussi savoir sélectionner le réseau adapté à son activité en fonction de son public cible. Occasion aussi de découvrir 3 nouveaux réseaux, Theads, Bluesky et Substack. Pour finir elle livrait quelques informations utiles pour gérer son réseau.
Et ce jeudi 27 février, il revenait à Anne Janvier Vandel Duriaud de proposer une conférence. Installée à son compte, son entreprise MyAssist accompagne les chefs d'entreprise, artisans dans la partie administrative qu'ils n'ont pas toujours le temps de prendre en charge sereinement avec leur activité. D'un parcours exceptionnel dans la finance, la gestion de patrimoine, la comptabilité, entrepreneur et dirigeante avec Sofrabat, gestionnaire de marché public avec Famy TP, responsable en négociation avec Groupe 6 architectes, auxquels s'ajoutent son implication à la CAPEB, à l'ARIQ BTP ou encore son investissement à la SOCAMA, ce sont autant de fortes expériences et montées en compétence qui lui permettent aujourd'hui d'être optimale dans sa nouvelle fonction de gestionnaire indépendante pour accompagner des entreprises dans le TP, son domaine favori. My Assist est à votre service !
Aujourd'hui, à quelques jours de la journée des droits de la femme, je suis fière et heureuse de vous présenter ces deux portraits de femme. Des parcours éblouissants, exemplaires à plus d'un titre qui montre, s'il en est besoin, que des femmes peuvent faire preuve d'une abnégation totale dans leur profession et s'épanouir. Tout en conciliant vie de famille. Alors, quand en plus, Anne nous dit "le TP, c'est mon domaine favori !" alors là, respect !



0 commentaires