Seul créateur de cannes à pêche en France, il sera à la brocante de pêche

Depuis 2013, Hervé Charpenel se consacre à l'élaboration de cannes à pêche de haute qualité. Il sera présent à la brocante de pêche organisée par l'AAPPMA Ain-Pays des Lacs dimanche 23 février à la salle des fêtes de Clairvaux.
Dessinateur industriel de métier et véritable passionné de la pêche, Hervé Charpenel conçoit depuis la création de son entreprise en 2013, des cannes sur mesure, qui allient tradition et technologie de pointe. Chaque canne est pensée, comme un objet d'art, pour offrir la meilleure expérience possible en combinant légèreté, résistance et esthétisme. "Je n'utilise que des matériaux nobles, carbone, bambou ou fibre de verre pour le blanck, liège, peau de bouleau ou ambre pour la poignée. Et surtout mes cannes sont faites pour durer car je me suis rendu compte que l'obsolescence programmée, ce n'est pas que pour les imprimantes". Hervé fabrique également des moulinets à partir d'anciens moulinets de la marque Mitchell retrouvés dans des brocantes. "Comme pour mes cannes, j'élabore des moulinets de haute qualité, fiables en toute situation, et qui répondent vraiment aux besoins des pêcheurs". Malgré ce travail artisanal de précision, ces matériaux de haute qualité, le créateur s'efforce de proposer ses produits à des prix abordables. Avec la volonté de rendre la pêche accessible à tous, il est possible d'acquérir d'une canne de très grande facture sans se ruiner. "J'ai un premier prix à 225 €. Et un moulinet, 90 €".
Hervé Charpenel aime partager son savoir-faire et sa passion. Bien qu'il ne fasse plus autant de salons que par le passé, il privilégie la brocante de pêche de Clairvaux-les-Lacs où il sera présent pour exposer ses produits, dimanche toute la journée. "Je réside toujours dans la région lyonnaise, mais depuis 3 ans, je suis Jurassien d'adoption puisque j'y ai fait l'acquisition d'une maison où je viens me ressourcer tous les week-ends".
Hervé Charpenel 06.70.31.36.44 salmonidesevenements@orange.fr Page Facebook.

0 commentaires