Sensibiliser les jeunes joueurs du F.C.S.C. rugby
Mercredi 13 novembre, l'encadrement du club du F.C.S.C. avait organisé juste avant l'entraînement des U12 U14, un monument de recueillement devant le monument aux morts à l'entrée du stade de Serger, en leur donnant des explications, pourquoi ce monument avec des noms gravés était là !
Les co-présidents Florian Fournier et Nicolas Fatou rappelaient aux jeunes joueurs du F.C.S.C. section U12 -U14 ce que représentait le 11 novembre 1918 qui venait d'être célébré quelques jours auparavant. Un jeune répondait rapidement et justement. "C'est la fin de la guerre mondiale 14-18". Comme l'expliquait les co-présidents, les noms gravés sur ce monument où il est inscrit, "Le Foot-Ball Club Sanclaudien à ses membres morts pour la France". Ce sont des sportifs et probablement des rugbymen qui ont porté les couleurs du club "Ciel et Bleu".
Pour rappel, à l'époque, l'intitulé Foot-Ball Club de Saint-Claude regroupait toutes les sections sportives de Saint-Caude, le foot mais aussi le vélo, le rugby, l'athlétisme...
Il était rappelé le point commun avec ces noms gravés et les jeunes joueurs "Valeur et respect".
En présence de tous leurs camarades, deux jeunes joueurs déposaient une gerbe de fleurs suivi d'un recueillement. L'adjoint aux sports de la ville de Saint-Claude, Lilian Cottet-Emard félicitait les dirigeants du F.C.S.C. pour cette belle initiative. "N'oubliez jamais, c'est grâce à ces gens-là que vous pouvez vous amuser aujourd'hui!".
0 commentaires