Saint-Claude 3° C
jeudi 21 novembre

Des partenariats exemplaires autour d'Octobre Rose, une totale réussite !

15h52 - 23 octobre 2024 - par Sophie Dalloz Photos et vidéo Dominique Piazzolla sur FB
Des partenariats exemplaires autour d'Octobre Rose, une totale réussite !
- © D.P.

Ce samedi 19 octobre dans le cadre d'Octobre rose était organisée une marche à Saint-Claude dans le but de sensibiliser à l'importance du dépistage et apporter un soutien aux associations impliquées dans l'accompagnement des malades.

Cet événement était organisé par le CCAS de la ville sous l'égide de sa responsable, Karine Roussel, les bénévoles du COS et les pompiers de Saint-Claude. Se sont jointes aussi à la manifestation, des associations qui tenaient des stands d'information comme la ligue contre le cancer, les sirènes de Bellecin, OncoDoubs et Nathalie Simonin, orthopédiste présentait du matériel spécifique. Comme le soulignera cette dernière, "Je suis là pour informer et présenter les appareils, les femmes opérées qui ont subi une mastectomie ont besoin d'être accompagnées, guidées, soutenues". De son côté "Onco Doubs" tien à sensibiliser sur le dépistage. "Nous sommes une association, nous accompagnons les femmes sur les parcours de soins, nous travaillons avec 16 prestataires, que ce soit en soins socio-esthétiques, hypnose, en sport adapté etc. Nos ventes nous permettent de réaliser ce travail d'accompagnement".

De nombreux partenaires soutenaient également la cause "octobre rose", comme la Société SMP de Lavancia qui fournissait des bandanas, le FCSC Rugby qui mettait à disposition les infrastructures à Serger. Pour les ravitaillements, les organisateurs bénéficiaient de la collaboration d'Intermarché, Lidl, Colruyt, la fromagerie de Montbrillant, la Besace du Comtois, la fromagerie Bel, l'Union commerciale de St-Claude (UCI). Mais aussi l'appui des services techniques, de la biclouterie du CPIE, de la médiathèque qui a communiqué de manière lumineuse sur la façade.

"La ville aux ponts"

Partis du stade de Serger après un échauffement collectif, les marcheurs descendaient le bas du stade pour rejoindre le gymnase Val de Bienne, passerelle du Pole Tomachon, le pont de l'hôpital, direction le pont du bas de la Poyat, rue de Bonneville, le Pont Payant, l'Esat, avenue de la Gare, le pont de Pierre, Parc du Truchet un ravitaillement était offert au kiosque.

Reprise de la marche descente de la rue de La Glacière, traversée du Pont d'Avignon, la passerelle Emile Dalloz, sous le Pré, descente derrière le Palais des Sports, rue de Bonneville, passage près de la chapelle des Carmes, rue Antide Janvier, traversée vers le musée de l'Abbaye, rue de l'accueil et retour à Serger.

Une réussite exceptionnelle, 500 participants dans un cadre superbe, un partenariat unique avec le soleil qui embellissait cette après-midi ! Une balade de 7,5km dans la ville pour découvrir ou redécouvrir les ponts de la ville !

Vous avez ainsi le circuit, vous pouvez le pratiquer, un très bon exercice d'entretien.

Sophie Dalloz

Photos et vidéo

Dominique Piazzolla sur FB

0 commentaires
Envoyer un commentaire