"Petits Pas et Potirons" recherche des locaux
Installée aujourd'hui dans le petit village de Pimorin, l'école alternative recherche des locaux plus vastes sur l'axe Lons-le-Saunier / Moirans-en-Montagne.
Ouverte en 2022, l'école "Petits Pas et Potirons" est une école alternative s'inspirant de pédagogies actives et privilégiant la pédagogie par la nature. Pour l'année scolaire 2024-2025, elle accueille 17 enfants de 3 à 10 ans. Dans cette école "hors-contrat", l'environnement naturel et le contact avec "le vivant", végétal, animal et humain, sont un support éducatif privilégié. "Nous accompagnons aussi l'enfant dans la connaissance de lui-même et vers son autonomie. Nous le laissons rêver, partager, explorer", détaille Flore Lionel-Marie-d'Arc, éducatrice jeune enfants et co-responsable de l'école.
Aujourd'hui, la structure se heurte à des difficultés géographiques, étant trop excentrée. "Bien que nous soyons dans un environnement privilégié, nous recherchons de nouveaux locaux, plus facilement accessibles et plus vastes (au moins 150 mètres carrés) pour accueillir davantage d'enfants et répondre ainsi à la demande croissante de parents", explique Flore Lionel-Marie-D'Arc. En effet, de nombreuses familles sont intéressées pour inscrire leurs enfants, mais la distance entre le domicile et l'école est trop longue, et les inscriptions n'aboutissent pas.
Installée dans de nouveaux locaux sur l'axe Lons-le-Saunier/Moirans-en-Montagne, "Petits Pas et Potirons" pourrait ainsi répondre aux demandes des parents qui pratiquaient jusqu'à ce jour l'instruction en famille (IEF), et qui ne peuvent plus le faire depuis cette rentrée 2024, sauf sur autorisation préalable délivrée par les services académiques pour des motifs tirés de la situation de l'enfant et limitativement définis par la loi.
Toute personne proposant une solution concernant des locaux peut contacter l'école au 06.16.58.65.61
P.N.
0 commentaires