9e édition des 1001 virages Jura
Saint-Claude, capitale du Haut-Jura accueillait les 1000 motards pour la 9e édition des 1001 virages.
Samedi 7 septembre, Saint-Claude était en ébullition. Le ronronnement des motos se faisait entendre aux portes de la ville où des centaines de motos arrivaient au centre-ville pour rejoindre le point de rassemblement sur la place du 9 avril 1944. Dirigés par les membres du Moto Club Exo 7 de Saint-Claude, les motards trouvaient leur emplacement et rapidement la place était remplie.
Sur le podium, à 9h.30 le président d'Exo 7, Olivier Dupin, remerciait tous les participants pour cette 9e édition des 1001 virages, avec en prime le soleil et souhaitait bonne visite sur les routes du Jura.
Le maire de Saint-Claude, Jean-Louis Millet remerciait les organisateurs Exo 7. " La ville vous accompagne depuis le début, nous sommes heureux parce que c'est une grande fête de la moto aujourd'hui. Et puis les motards sont des gens sérieux, c'est bien connu ". Par la même occasion il remerciait les services techniques pour la mise en place des chalets et la gestion de la logistique, mais aussi la police municipale et la gendarmerie. Catherine Chambard, adjointe au maire de Saint-Claude et conseillère départementale du Jura souhaitait à tous une très belle manifestation, bonne route et surtout prudence.
Le commandant de la compagnie de Saint-Claude, Pierre Perget était heureux de s'associer à la sécurisation de cet événement et à la diffusion de la prévention, et cela fait écho à la présence quotidienne sur les routes du Jura pour assurer la sécurité routière.
L'adjudant Damien Blot de la BMO de St-Claude de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Jura s'adressait aux motards. " Je veux faire un petit rappel sur la sécurité, nous ne sommes là pour faire la course, il va faire beau, c'est la fête de la moto, mais avant tout, en sécurité. On respecte le code de la route, on ne fait pas les fous, on ne se double pas, respectez le jalonnage et profitez bien ".
Les organisateurs avaient prévu deux parcours pour découvrir la région. L'un partait en direction de Valfin, puis la Rixouse, St-Pierre, le Frasnois, Loulle, Mont sur Monnet, Doucier, Mesnois, Nogna, Plaisia, Orgelet soit 115km
Et pour l'autre, Chevry, Larrivoire, Vulvoz, Viry, Arbent, Veyziat, Samogna, Thoirette, Arinthod, Andelot les St-Amour et Orgelet soit 125km
Les deux groupes se retrouvaient à Orgelet sur le territoire de Terre d'Emeraude pour la pause de 2h pour déjeuner. Puis les groupes repartaient, parcours inversé, retour à Saint-Claude.
La population sanclaudienne, les amoureux de la moto étaient là pour les accueillir, les photographier et filmer.
Tous les motards étaient ravis de cette belle journée avec des parcours qu'ils ont tous apprécié. La fin d'après-midi se poursuivait en musique sur la place du 9 avril.
L'association adresse des remerciements à tous les participants, les voltigeurs, les villes de Saint-Claude et Orgelet, les soutiens des collectivités, des sponsors et partenaires.
Dominique Piazzolka
Lien de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WJNY9J6F5hs
0 commentaires