Saint-Claude ° C
mardi

Les enfants ont dessiné les prochaines fèves des galettes des rois !

09h12 - 11 juillet 2024 - par Sophie Dalloz
Les enfants ont dessiné
les prochaines fèves
des galettes des rois !
En avant-primeur, le BAT des prochaines fèves. - © x

La boulangerie pâtisserie Thaurin a proposé un concours à destination de classes en primaire. Un travail qui voit son aboutissement avec cette fin d'année scolaire. Un concours au concept original. Ce sont les élèves qui devenaient les maîtres d'œuvre des prochaines fèves de vos galettes des rois pour l'Epiphanie !

Franck Thaurin a contacté différentes écoles du secteur, ont accepté de participer la classe de maternelle G. Dalton de Saint-Lupicin, le CP de Lavans-les-St-Claude, ainsi que la classe de CE1/CE2, la classe de CM1 de l'Institution St-Oyend de Saint-Claude, les CM2 de l'école de la Source à St-Lupicin et les 6e de l'Institution St-Oyend.

Chacun des enfants de ces classes a réalisé son dessin en rapport avec les produits de la boulangerie-pâtisserie et ensuite... il a fallu les départager, en retenir un par classe. Que de dessins, imaginez !

Les gagnants sont Lina, Olivia, Mattéo, Louis, Alexandre et Selen. Nous ne donnons que les prénoms, l'ordre n'est pas respecté par rapport à la liste des écoles ci-dessus, dans un souci de préservation des jeunes enfants.

Les maquettes des 6 fèves ont été conçues en fonction de leur dessin, figureront sur la fève, le prénom de l'enfant et le nom de la boulangerie Thaurin.

Au moment de l'Epiphanie, les six jeunes gagnants se verront remettre chacun un coffret de fèves et une galette pour 8 personnes ! Et ce n'est pas tout ! Ils vont participer à un tirage au sort national qui leur permettra, nous leur souhaitons, de se voir offrir un week-end au parc Astérix !

Bravo à tous ces jeunes qui ont participé, se sont appliqués sur leur dessin et félicitations aux 6 gagnants. Nous allons tous avoir hâte de découvrir ces fèves en forme de galet, dans les prochaines galettes !

Des fèves dessinées, personnalisées et Made in France, les fabophiles de la région vont être ravis.

0 commentaires
Envoyer un commentaire