Saint-Claude ° C
dimanche

Journée des droits de la femme : nos commerçantes, on les aime !

07h14 - 08 mars 2024 - par Sophie Dalloz
Journée des droits de la femme :
nos commerçantes, on les aime !
Marie-Pierre, chaussures Duraffourd, Oyonnax. Nouveaux modèles Skecher, escarpins... - © Dominique Piazzolla

Le 8 mars 1977, les Nations Unies officialisent la Journée Internationale de la Femme. Cette date devient une journée de manifestations à travers le monde. Consacrée à la lutte pour l'égalité homme femme, au combat contre les violences faites aux femmes mais aussi à la sensibilisation, cette journée est toujours prédominante aujourd'hui.

C'est aussi l'occasion, comme je le fais chaque année de mettre des femmes de notre territoire à l'honneur, les révéler. Cette année, focus sur nos commerçantes. Toutes se démènent pour faire vivre leur commerce que ce soit à Oyonnax, à Saint-Claude, Morez ou sur toute notre région, depuis plusieurs mois les boutiques en ville luttent contre les grandes enseignes, les zones commerciales, internet. Dans un climat actuel fait d'incertitudes, la clientèle sert son budget, se pose la question, j'achète ou je reporte...

Et pourtant nos commerçantes vous attendent dans leur commerce, rivalisent d'ingéniosité pour attirer la clientèle, mettent l'accent sur les marques Françaises, Italiennes, Espagnoles. Elles créent des vitrines toutes plus séduisantes les unes que les autres. Commerçantes dans l'âme, elles sont engagées et passionnées pour leurs clientes.

Elles s'investissent quotidiennement pour leur plaisir mais aussi pour le commerce de proximité et la vie du quartier.

« Être commerçante, c'est prendre soin autrement. Redonner le sourire de proximité » un message fort.

Commerçante, c'est une activité variée, prenante, parfois stressante mais tellement enrichissante notamment grâce aux rencontres en boutique. C'est aussi créer du lien, partager des moments complices autour du bien-être et des tendances mode.

C'est établir une relation de confiance avec les clients en étant à leur écoute et disponible pour eux afin de les accompagner au mieux. C'est aussi beaucoup de belles rencontres.

C'est échanger avec ses clients ! Passer du temps ensemble, parler mode, parler du quotidien et même parler de rien !

Et c'est également donner envie aux personnes de revenir et leur offrir un lieu accueillant et convivial avec un service de qualité.

Elles, ce sont Marie-Pierre, Christina, Sabrina, Sandra et tellement d'autres commerçantes que j'associe à cette journée de la femme.

0 commentaires
Envoyer un commentaire