Cérémonie des voeux à Morez
Jeudi soir 25 janvier 2024 en salle d'honneur de la mairie, Laurent Petit présentait ses vœux aux forces vives et aux habitants du territoire. Après quelques mots d'accueil, il laissait la place à différents élus.
Bénédicte Bourgeois : 2e adjointe/Longchaumois, 2e vice-présidente/Haut-Jura Arcade Communauté, en charge des services à la population, évoquait Arcade Morez France Services, guichet unique avec 19 partenaires d'État et des permanences dans les villes du territoire (= 18 accompagnements/jour en 2023), ce qui met les services à moins de 30 mn du domicile des habitants.
Jean-Gabriel Robez-Masson : 1er adjoint/Longchaumois, 3e vice-président/Arcade, chargé du tourisme & de l'environnement, parlait du projet des 14 belvédères ; commencée en 2015, la réflexion aboutissait en 2023 avec l'inauguration de l'appli le 14/10 (cf. n° 289).
Jacqueline Laroche : 1re adjointe/Hauts-de-Bienne, en charge du service social & de la jeunesse, revenait sur le budget participatif (cf. n° 290). Dans le Jura, 2 villes seulement l'utilisent : Morez et Lons. Deux projets étaient déjà déposés.
Claude Delacroix : 2e adjoint, en charge du sport, parlait de Terre de Jeux 2024 qui voit le stand du TSHJ homologué pour être stand d'entraînement olympique, de l'opération " Adopte un arbre " et des porteurs de la flamme. Chey-Rhi Thi : 3e adjointe, en charge des commémorations et cérémonies, disait l'importance de respecter les règles protocolaires et l'emplacement des autorités, appréciait la présence des enfants des OAE lors de la cérémonie du 11/11/23.
Florent Villedieu : 4e adjoint, maire délégué/La Mouille, chargé du service culturel et du musée, rappelait l'opération " Billets suspendus " pour le spectacle " Mémoires dansées " à Morez (cf. n° 295).
Laurent Petit reprenait la parole pour citer le syndicat mixte du Haut-Jura (assainissement collectif, piscine requalifiée, plateforme bois, tir sportif, SPA), la communauté de communes (développement économique et artisanal, services à la population, transition écologique/TEPos), les Hauts-de-Bienne (L'Échappée Bienne, cadre de vie et commerces (à leur sujet, il lançait un " Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans la presse "…), réseau de chaleur, logements). Il concluait son discours par des remerciements aux élus qui l'accompagnent, aux 200 agents, à sa DGS, à ses fidèles partenaires dont l'État. Noé Nussli, chargé de mission Plan Vélo, remettait leurs prix aux 3 lauréats du " Challenge de la mobilité " (18-24/09/23), cat. Territoire + de 50 salariés : 3e lycée V.B. (diplôme participation + panier garni pour les 11 participants), 2e groupe Oxibis (diplôme + animation/conférence sur un thème environnemental dans les locaux de Morbier pour les 18 participants), 1er Signaux Girod (diplôme + 10 locations VAE (1 mois/location) pour les 89 participants (et autres salariés) sur 2024).
Le dernier mot revenait à Sophie Deknuydt, sous-préfète de St-Claude. Un cocktail concluait la cérémonie des vœux.
H.P.
0 commentaires