"Voici des perspectives qui aiguiseront la curiosité !"
Les Arts plastiques du Haut-Jura, forts de cinquante-trois adhérents, ont tenu leur assemblée générale samedi.
L'atelier Paul Lanier situé dans l'immeuble Pôle de services du Tomachon à Saint-Claude, a accueilli samedi 2 décembre, l'assemblée générale annuelle des Arts plastiques du Haut-Jura. Jean-Louis Gonzalez, président de "Palettes et crayons pour tous" et une partie des cinquante-trois adhérents des Arts plastiques du Haut-Jura, ont répondu présent. Le président Christophe Jeantet a pris la parole afin d'exprimer sa gratitude envers celles et ceux qui participent au bon fonctionnement de l'association : "A cette période de l'année durant laquelle le père Noël est mis à l'honneur, il est de bon ton de se poser la vraie question : qui sont les lutins discrets qui dans l'ombre, préparent les nombreux cadeaux ?"
Tout au long de l'année 2023, l'association a fait preuve d'une volonté affirmée de créer, transmettre, d'animer et de partager. La participation à la parade des Soufflaculs a démontré une capacité d'imagination, en présentant un char remarqué par un public également surpris de se voir remettre gratuitement des pochettes de crayons de couleur. "Pour 2024, le projet estival d'une exposition collective sur le thème Un monde imaginaire, à la galerie d'artistes de Saint-Claude, précédera le retour d'un voyage en direction de musées suisses. Voici de belles perspectives qui sauront aiguiser la curiosité !"
Josette Poncet, secrétaire, a fait une rétrospective des évènements importants de l'année. Récemment, une commission voyages a été mise en place pour organiser des déplacements à thème artistique. "Une sortie est prévue le 12 octobre 2024 à la fondation Pierre Gianadda à Martigny dans le canton du Valais en Suisse et à la Fondation de l'Hermitage à Lausanne". Le bilan financier établi par Jean-Philippe Blanc, trésorier depuis 2001, a fait état d'un exercice déficitaire. Avant de clore la réunion, Catherine Chambard, adjointe au maire de Saint-Claude, tenait à mettre en avant le bénévolat "si difficile à repartir aujourd'hui".
Arts plastiques du Haut-Jura, 1 avenue de Belfort à Saint-Claude (Maison des associations). Cotisation annuelle à 15 €.
0 commentaires