Saint-Claude cultivera la magie de Noël jusqu'au 15 janvier 2024
Tandis que le marché de Noël, c'est fini, la ville brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année. On ouvre grand les yeux !
Ca y est, Noël approche ! Chaque année, des millions de gens attendent ce moment avec impatience. Le sapin, les guirlandes, la famille, les cadeaux, les friandises... Tout cela a quelque chose d'un peu magique.
A Saint-Claude, l'inauguration du marché de Noël s'est déroulée vendredi 1er décembre sur le parking Lamartine. Tarek Lagha, 6 ans, accompagné par l'Institut Médico-Educatif de Saint-Claude pour son autisme, a eu l'honneur de déclencher les illuminations de la ville au côté de Jean-Louis Millet, maire, Catherine Chambard, adjointe, et ses parents Laëtitia Leveque et Michel Lagha, de Vaux-les-Saint-Claude. Un cadeau lui a été remis par Herminia Elineau, adjointe. Cette année, les illuminations débutent chaque jour à 17 heures et s'éteignent à 23 heures, et ce jusqu'au lundi 15 janvier 2024. Les services Culture-Animations et Communication ont travaillé en étroite collaboration. En quelques chiffres : 80 sapins naturels, des centaines de branches de sapins, 6.000 boules et étoiles, 4.000 mètres de guirlandes électriques soit près de 35.000 leds. Des animations à l'image des échassiers, jongleurs et acrobates ont fait patienter les enfants comme les grands jusqu'à 20h.30, heure à laquelle ils ont pu admirer un feu d'artifice au parc du Truchet. La météo a failli faire annuler le spectacle. Sur le marché de Noël qui s'est tenu durant trois jours, des chalets en bois abritaient les exposants, originaires pour la majorité du Jura : arts de la table, décorations, bijoux, gourmandises, boissons, vêtements, produits régionaux...
Valérie Rodrigues, 45 ans, participait pour la première fois. Elle tient "Val Megastyl", un magasin de prêt-à-porter pour homme essentiellement, situé 14 rue du Pré à Saint-Claude. "Il y a du monde par tranches", mesurait cette habitante de Molinges, samedi en milieu d'après-midi. Pendant que la Maison Vial faisait déguster de savoureuses guimauves à la framboise, les promeneurs partageaient en famille ou entre amis un vin ou jus de pommes chaud, idéal pour affronter le froid !
0 commentaires