Miezil et Olivier sont aux (Délices des) anges
Les futurs mariés ont ouvert une pâtisserie atypique, en lieu et place de La chocolatine. Ils succèdent à Béatrice et Dominique Petitjean.
Le plaisir sucré et salé de votre journée. Ce slogan employé par Olivier Soyez aiguise l'appétit. Âgé de 50 ans tout rond, cet ancien manager marketing a travaillé durant quinze années à Disneyland Paris. "Cela m'a permis d'avoir plusieurs cordes à mon arc", souligne-t-il. "En 2011, le Qatar a attiré mon attention au vu de toutes les opportunités qu'il y avait pour la Coupe du monde 2022. J'ai décidé de partir là-bas pour étoffer ma carrière et avoir une expérience internationale". Au cours de ces huit années passées à Doha, Olivier a rencontré Miezil Andrade, une Philippine. De cet amour prochainement scellé par les liens du mariage est née Angelina, qui fêtera ses 3 ans dans six jours (11 décembre).
En 2020, avec pour élément déclencheur le Covid-19, l'heure du retour en France en Seine-Saint-Denis avait sonné. "On a vu les prémices de l'épidémie dès septembre 2019 (janvier 2020 en France)". Le père de famille a opté pour une reconversion professionnelle et sa maman Annie, y est pour quelque chose. Pâtissière amatrice, mais pas moins talentueuse, coiffeuse de métier, elle lui a transmis le virus des biscuits, cakes, entremets, des desserts faciles, épatants et délicieux ! Mais surtout, des macarons. Ces petits gâteaux à l'amande sont aujourd'hui la spécialité de son fils, qui après avoir décroché un CAP pâtissier, a acheté le fonds de commerce de La chocolatine. C'est l'opération SOS Villages du regretté journaliste Jean-Pierre Pernaut, qui a permis à Béatrice et Dominique Petitjean de trouver un repreneur pour leur pâtisserie située à Saint-Claude.
"Les délices des anges" remplacent La chocolatine depuis mi-novembre. "On a eu un très bel accueil de la part des Sanclaudiens". Plusieurs appels à la gourmandise sont inscrits sur la devanture du magasin : chocolatier, glacier, snacking, salon de thé, confiserie et gâteaux de voyage. En somme, la pâtisserie n'est pas le cœur d'activité d'Olivier Soyez et de sa conjointe, vendeuse. Le couple proposera pour les fêtes de fin d'année, des bûches de Noël glacées ou pâtissières. La relève est assurée.
Les délices des anges, 13 avenue de Belfort à Saint-Claude. Ouverte du mardi au samedi de 8h45 à 13 heures et de 15 heures à 19 heures, ainsi que le dimanche matin. Service de click and collect. Contacts : 03 63 68 81 20, 06 01 77 31 54 ou lesdelicesdesanges1109@gmail.com
0 commentaires