Saint-Claude 3° C
jeudi 21 novembre

Une ostéopathe ouvre son centre de massage

10h01 - 09 novembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Une ostéopathe ouvre
son centre de massage
Julie Bernier aime apprendre, échanger et partager. - © Audrey Robert

Julie Bernier, 26 ans, s'est installée rue de l'Église. Elle reçoit ses clients dans une ambiance "cocooning".

Peut-être l'avez-vous déjà croisée à la maison de santé de Saint-Claude ? Julie Bernier y est ostéopathe depuis le mois de mai.

Après cinq années d'études à Saint-Étienne, cette jeune femme originaire de Savoie a travaillé au rythme des saisons d'hiver et d'été en stations de ski en qualité d'ostéopathe... et masseuse. "En ostéopathie on masse très peu et moi j'adore ce mouvement, cette dynamique et cette écoute du corps", confie-t-elle. "J'ai également bossé en Australie pendant trois mois dans une station de ski très renommée en tant que masseuse dans un spa. Depuis un moment, je rêvais d'ouvrir un lieu qui me ressemble". Du haut de ses 26 ans, l'habitante de Septmoncel a jeté son dévolu sur un ancien studio de Power Plate situé aux Rousses. "Je me suis dit que ce serait l'endroit idéal !"

Le 21 octobre, les habitants ont découvert un centre de massage baptisé "Prana" à la décoration très personnelle. Tout a été réfléchi pour en prendre plein les mirettes. "J'ai ramené ces objets au fur et à mesure de mes voyages", explique-t-elle au son d'une musique relaxante. Parmi ceux-ci, un sari en soie chiné à Pondichéry. "Mon grand-père est indien. J'y suis allée pas mal de fois et je me suis formée aux massages ayurvédiques". Réalisés avec des huiles végétales 100 % naturelles produites dans le sud de la France, à la fois toniques et relaxants, ils ont pour but de faire circuler l'énergie vitale : le "Prana".

"Je propose aussi des massages que j'appelle les naturels, ce sont un peu ma signature. C'est un mixte de massages du monde (notamment d'Indonésie et du Cambodge) que j'adapte sur-mesure à la personne". Des massages spécifiques sont également pratiqués par Julie Bernier : le "douceur" pour la femme enceinte, le "cocooning" pour les bébés, le "bambinos" pour les enfants et le "sportif" pour les skieurs, entre autres.

La Jurassienne envisage d'ajouter une corde à son arc, celle d'apprendre le massage thaïlandais.

Prana, 18 rue de l'Église aux Rousses. Sur rendez-vous : centre.prana.jb@gmail.com, 06 04 65 36 60 ou sur pranamassage.fr Instagram et Facebook : _prana_massage_

0 commentaires
Envoyer un commentaire