Un " walk of fames " olympique aux Rousses
Fier de ses champions, la commune des Rousses vient d'inaugurer un "Walk of Fames" au coeur du village. Comme les artistes sur Hollywood Boulevard, les médaillés olympiques du massif jurassien ont à présent une plaque à leur nom dans le "passage des jeux", entre la rue Dom Paul Benoît et la rue de l'Église.
Le 27 juin, lors de son inauguration, la densité de médaillés, olympiques ou autres, était exceptionnelle : Fabrice Guy, Anaïs Bescond, Vincent Gauthier Manuel, Sylvain Guillaume, et bien d'autres encore étaient au rendez-vous. Citons encore Sébastien Lacroix, Emmanuel Jonnier, Jean-Marc Gaillard, Nathalie Bouvier, Julien Robert... Manquait tout de même à l'appel Jason Lamy-Chappuis et Quentin Fillon-Maillet, excusé pour cause de maladie.
Dans ce nouveau "Passage des Jeux" ont été installées 34 plaques au nom des médaillés olympiques du massif jurassien, depuis l'origine des jeux modernes en 1896 jusqu'à aujourd'hui. C'est ainsi que l'on re-découvrira qu'en plus des nombreux représentants du massif qui furent médaillés en ski, sous toutes ses variantes, il y en eut également lors de jeux d'été, en boxe, en lutte, en rugby... Les plaques ont été réalisées par le lycée Victor Bérard, de Morez.
L'inauguration, présidée par Christophe Mathez, maire des Rousses, a eu lieu en présence de Caroline Poullain, sous-préfète de Saint-Claude, de Catherine Déodati, présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif, des représentants du lycée Victor Bérard et du collège du Rochas, aux Rousses, ainsi que de nombreux élus de la communauté de communes.
Fabrice Guy, Anais Bescond, Vincent Gauthier-Manuel et Sylvain Guillaume devant leurs médailles olympiques et leurs plaques nominatives dans le " passage des jeux " aux Rousses
0 commentaires