Inauguration de la piste de Tubing
Samedi 1er juillet sur le plateau d'Hauteville, sur le site de Terre Ronde (Station de ski) se déroulait en fin d'après-midi, l'inauguration de la " Piste de Tubing " en présence de M. Philippe Emin, maire d'Hauteville, conseiller départemental, vice-président HBA au tourisme, délégué à la moyenne montagne avec la présence d'adjoints et conseillers municipaux représentant Haut Bugey Agglomération, Dominique Turc, vice-président aux travaux, Geoffroy de Fenoyl, directeur de l'Office de Tourisme Haut- Bugey, des élus locaux et chefs d'entreprise.
Toute l'après-midi, avant l'inauguration, les enfants et adultes ont pu découvrir et profiter les premiers de cette piste de tubing assis dans une bouée géante, une descente longue de 52m, dotée de deux virages relevés qui se traduit par un tourbillon sympathique, amusant et une arrivée sécurisée. Ce tubing est doté de deux pistes identiques en parallèle.
" On va parler de 4 saisons mais d'été et hiver. Aujourd'hui sur ce site, il faudra que l'on sache, l'activité 2022 est dominante, on a vendu plus d'entrées et d'activités en été qu'en hiver, malgré une bonne saison d'hiver. Il y a eu 22.000 personnes en 2022 qui ont payé un accès pour pratiquer une activité sur Terre Ronde. C'est des chiffres intéressants pour le tourisme. Pour comparaison, on aimerait faire 10.000 entrées à la Cuivrerie de Cerdon pour la 1re année. Ici il y a de belles perspectives cela correspond aux aspirations des familles, des habitants et des gros pôles urbains qui nous entourent. On a une montagne facile d'accès et une certaine tranquillité. La moyenne montage propose des activités faciles et une multitude de possibilités ". Le maire, Philippe Emin, poursuivait " Faire de Terre Ronde, une mini base de loisirs, se déconnecter, se ressourcer et pratiquer des activités pleine nature " concluait-il.
Il était aussi possible de se tester sur la Trottin'herb, le déval'Kart, ou le parcours accrobranche. Les élus et personnalité ont testé le tubing.
Le site est sous la compétence HBA. Le projet réalisé de la piste de tubing se monte à 320.000 € avec la participation financière de la région Auvergne Rhone Alpes, du massif jurassien, du département de l'Ain et restait à la charge de HBA, 85.000 €.
Dominique Piazzolla
Vidéo lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=EuctVRQh_Nw
0 commentaires