Un record au meeting de saut à la perche
La meilleure perf de l'année en France avec Gabin Mathé qui a passé 5,23 m en catégorie junior !
Le stade de Serger a vibré ce vendredi 16 juin au meeting de saut à la perche, avec un public enthousiasmé, notamment les 280 scolaires qui étaient restés pour le meeting de l'après-midi. En matinée ils avaient découvert l'athlétisme avec 4 ateliers, saut, endurance, lancer et vitesse. Ils étaient chauds l'après-midi quand les champions se sont mis en piste pour leur concours de saut à la perche.
Et quel concours jusqu'à la fin le public enfants et aussi adultes venus voir cette magnifique compétition étaient tenus par le suspens pour voir ces athlètes franchir la barre. Rien n'est jamais gagné, il faut composer avec le vent, la position des pieds, leur course, des aspects techniques observés par les jeunes. Et quand ils franchissaient la hauteur souhaitée, bonheur.
Un après-midi bien vivant, au soleil, et avec des paillettes plein les yeux pour les scolaires quand ils repartaient.
6 sauteurs ont vu leur record personnel amélioré et surtout, la perf de la journée pour Gabin Mathé du Club Athlé Eaux Vives qui passe les 5,23 ! C'est pour le moment la meilleure perf enregistrée en France pour un junior. A savoir une qualification pour les championnats d'Europe c'est 5,25m. Il a tenté ensuite le 5,30… pour une autre fois, et il y sera vite très prometteur. A noter il a été finaliste Europe Cadet en 2022.
Derrière lui, le local, même s'il est au club de Montbéliard, Pierre Cuenot qui fait 5,13m à son tableau, hier il a sauté à 5,08m. Joli aussi !
D'autres belles " perf ", avec Max Lachiche de Nice à 4,48m, Paul Poirier de Doubs Sud Athlé et Tom Paris de Dijon U.C. passaient le 4,88m.
Côté filles, quel spectacle aussi avec Lou Anne Metra de Champagnole qui réussit 3,78m. Cassandre Buffet Athlé Bourgogne Sud, 3,48m et Adèle Mathé de Club Athlé Eaux Vives 3,38m. Epatantes ces dames !
0 commentaires