Les nouveaux tracés de l'Epercienne, une satisfaction générale !
Pour cette 8e édition de l'Epercienne organisée par le Sou des Ecoles, de nouveaux tracés ont été élaborés pour séduire les sportifs, les randonneurs qui affectionnent cette course. Et ils avaient répondu nombreux ce dimanche 28 mai, 85 coureurs s'alignaient sur les deux départs, 10 et 17 km, et 141 randonneurs suivaient aussi sur ces parcours. Venus du Jura, de l'Ain, de la Saône et Loire, on comptait aussi un canadien sur le 17 km.
Les 2 courses partaient vers la carrière ex. Di Lena, puis filait vers l'entreprise SMP, la gare de Rhien et là, les 2 formats se séparaient, un partait sur Rhien, l'autre sur Arbent avant de se rejoindre plus tard pour passer dans la forêt au-dessus de Lavancia,.
Christophe Nogue arrivé le 1er en 47mn 13' sur le 10 km était enthousiasmé par le parcours, le Maconnais ne connaissait pas l'Epercienne. La 1re dame sur cette formule ne déméritait pas face aux hommes, Salomé Simon 7e scratch terminait en 52mn59''.
Sur le 17 km, Laurent Eckenfelder, termine 1er en 1h18'41'' « ce parcours est génial, c'est plus une formule trail avec quelques passages raides, une formule bien travaillée » soulignait-il. Anthony Jacquin, 4e de Lavancia « Je déteste la montée du gaz ! » lançait-il en riant à son arrivée mais il avait bien apprécié aussi ce parcours.
Même engouement avec le canadien Bruno Kdodziejcyk, inscrit sur la course avec son ami, l'ancien rugbyman, Dug Codjo. « C'était très bien organisé, on a eu une montée qui fait mal, mais c'était magnifique ! »
La locale, Cyrielle Baroni, habituée des trails, remporte la 1re place dame en 1h50'06'', course de reprise pour Cyrielle qui montait sur le podium avec sa petite fille de 4 mois dans les bras.
Les randonneurs remontaient aussi des éloges aux organisateurs pour ce parcours, Patrick Trocson, président des Godillots du Plateau à Lavans, venu en voisin avec quelques membres, découvraient avec plaisir ce secteur.
(voir le Mot de Sophie page 2 pour les enfants).
Reportage photos complet sur notre page FB
0 commentaires