Saint-Claude ° C
vendredi

Inauguration du bar du Cercle et son espace

15h05 - 06 octobre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Inauguration du bar
du Cercle et son espace
Le président Pichon au micro. - © Dominique Piazzolla

Samedi 30 septembre à 17h. avait lieu l'inauguration du bar du Cercle, suite aux travaux de rénovation et de restructuration de cet espace.

Le président de l'Union Lupicinoise, François Pichon remerciait la présence de Marie-Christine Dalloz, député, Roland Fraizier, maire de Saint-Lupicin, le prêtre Faustin, les membres de l'Union Lupicinoise et les personnes présentes. Le président retraçait l'historique de l'Union Lupicinoise qui s'appelait à l'origine en 1878, l'Union des jeunes enfants de Saint-Lupicin. La salle du Cercle a pris forme le 17 février 1904 et aujourd'hui, approche les 120 ans de l'Union Lupicinoise. Pendant toute cette période elle a eu plusieurs sections, gymnastique, théâtre, chorale, scout, harmonie, ski-club et bien d'autres, certaines d'entre elles ont cessé et d'autres perdurent qui représentent aujourd'hui 130 adhérents.

Pourquoi cette inauguration ?

" Faire vivre le bar refait aux adhérents mais surtout aux personnes qui n'ont pas l'habitude de venir ici, dans ce lieu convivial, chaleureux où l'on peut jouer aux cartes, baby-foot, billard, fléchettes, faire une partie de pétanque et même juste papoter ou lire dans un coin cocooning prévu " soulignait le président Pichon. François Pichon mettait en avant l'investissement des bénévoles qui font vivre ce lieu depuis toutes ces années. " Le Cercle appartient à ses adhérents et ce sont eux qui le font vivre, par leur implication lors des différentes manifestations. Toute personne ayant envie de nous rejoindre sera la bienvenue " indiquait le président.

L'Union Lupicinoise a un bureau et un conseil d'administration qui englobe toutes les sections pour organiser les différentes animations, concours de pétanque, soirée Beaujolais, apéritif du concert pour la fête de St-Lupicin, soirée pétanque au cabanon, relancer les concours de belote, soirée Comté...

Le président Pichon précisait qu'il y a quelques mois une nouvelle équipe a pris en main la destinée du Cercle. " Nous avons voulu redonner un petit peu un renouveau par la réfection de la salle du bar, sous l'égide de Thierry Voulot et de la commission des travaux. Ils ont fait un boulot monstrueux en remerciant André Grandmottet, Henri Sala, entre autres, qui ont passé des heures avec le professionnel Thierry Voulot, pour que cette salle soit l'une des plus belles du Haut-Jura " concluait le président Pichon. Il remerciait "St-Lup Pizza" qui a offert les pizzas ainsi que le bar "La Fanny" leurs anciennes banquettes. La soirée se terminait par un apéritif dînatoire.

0 commentaires
Envoyer un commentaire